Scoutisme de Baden-Powell |
Argent
Embuscades
Mowgli arrive à la meute
Plan de la jungle (le)
Shere-Khan veut
trouver Mowgli
SOS jungle
Titres de la jungle (les)
Un taureau pour Mowgli
Père loup et Raksha présentent Mowgli au Conseil de la meute, en même temps que leurs autres louveteaux. Certains loups ne veulent pas que Mowgli fasse partie de la meute. Ils se rallient ainsi à l'avis de Shere Khan qui rugit au loin et réclame encore le petit d'homme. Baloo et Bagheera acceptent de s'occuper de l'éducation de Mowgli. Comme le prévoit la loi de la jungle, Bagheera offre même un taureau pour racheter le petit d'homme et lui permettre de continuer à grandir au milieu de ses frères les loups. On entend gronder et rugir Shere Khan dans la jungle tout entière. En effet, il est furieux que Mowgli lui échappe une deuxième fois. Il est prêt à tout tenter pour le récupérer et menace la meute.
Avant d'offrir un taureau à la meute, il faut l'attraper. Or, tout animal de la jungle qui se respecte prend bien garde à ne chasser que des animaux sauvages et pas ceux élevés par les hommes.
Bagheera a repéré un troupeau de taureaux sauvages à l'est du Rocher du Conseil. La meute décide donc de partir en chasse dans ce coin de la jungle et de ramener le plus possible de chair fraîche.
La meute suit la piste laissée par Bagheera : ce sont des bouts de ficelle. En arrivant près de la plaine où paissent les taureaux, Bagheera propose une petite épreuve aux loups pour se mettre en appétit. Il organise un concours de rapidité et d'observation : un Kim au cours duquel les sizaines se trouvent à une vingtaine de mètres de lui et envoient des éclaireurs.
Enfin, la chasse peut commencer : il faut que chaque équipe réunisse le plus grand nombre possible de taureaux (de chefs) dans son camp. Pour attraper un taureau, il suffit de le toucher et de gagner la prise qui suit (marcher sur le pied droit de l'adversaire). Pour emmener un taureau, il faut être deux de la même équipe. Deux joueurs d'une autre équipe peuvent toucher le taureau pendant le trajet. Ils engagent alors 3 combats avec les gardiens. Les vainqueurs emmènent le taureau. Les taureaux sont ensuite ligotés dans les camps. C'est le seul moment où ils peuvent s'enfuir en se libérant de toutes les cordes ou si deux autres joueurs adverses pénètrent dans le camp.
L'équipe gagnante est celle qui a attrapé le plus de taureaux au cours du jeu. Les loups ramènent triomphalement leurs proies au Rocher du Conseil.
Des morceaux de ficelle pour la piste et pour les vainqueurs du Kim.
Mis à jour / révisé le 17-11-2008
Signaler une erreur