Scoutisme de Baden-Powell |
Argent
Embuscades
Mowgli arrive à la meute
Plan de la jungle (le)
Shere-Khan veut
trouver Mowgli
SOS jungle
Titres de la jungle (les)
Un taureau pour Mowgli
Il y a bien longtemps de cela, par une nuit de printemps, Père Loup ramena un petit d'homme tout nu à la tanière. Mère Louve décida immédiatement de l'adopter. Mais comment fallait-il le nourrir?
Première partie
Un chef accompagné des sizeniers trace une piste avec des brins de laine (lange de Mowgli) jusqu'à l'endroit du jeu. Les sizeniers se cachent et crient de temps en temps pour attirer l'attention des loups. Les loups doivent retrouver les « Mowgli ».
Deuxième partie
Les loups doivent absolument trouver du lait pour nourrir Mowgli. Un concours s'organise entre les différentes sizaines : qui ramènera le premier biberon du petit d'homme?
Les sizaines vont attaquer le village voisin, défendu par les paysans (les chefs). Lorsqu'un loup est touché, il doit retourner se faire soigner à la tanière. Les sizaines ne s'attaquent pas entre elles. Dès que l'une d'entre elles a récolté le lait nécessaire, une partie des chefs commence la troisième portion du jeu. Les autres sizaines continuent à ramener du lait.
Troisième partie
Il ne suffit pas d'avoir du lait en poudre :
Encore faut-il fabriquer du vrai lait. Les villageois ont caché la recette dans la jungle. Les chefs ont retrouvé les différentes parties de la recette, mais ne les donneront aux sizaines que si celles-ci passent une petite épreuve auprès de chacun d'eux (loi, maximes, devise, maître-mot).
Quatrième partie
Les loups reconstituent la recette, préparent le lait et le font goûter à leur Mowgli (sizenier).
Mis à jour / révisé le 17-11-2008
Signaler une erreur