Scoutisme de Baden-Powell |
Argent
Embuscades
Mowgli arrive à la meute
Plan de la jungle (le)
Shere-Khan veut
trouver Mowgli
SOS jungle
Titres de la jungle (les)
Un taureau pour Mowgli
Chacun des peuples de la jungle a décidé de se mettre pied à terre et de prendre possession d'une partie de la jungle. Mais les titres de propriétés appartiennent à de riches industriels. Comment les récupérer?
Endroit de jeu : village ou bois
Déroulement : les sizaines deviennent les peuples suivants :
- la patrouille des éléphants pâturages de DhakLes chefs se répartissent sur un périmètre de 500 mètres. Ils détiennent chacun une dizaine de titres de chaque peuple. Chaque sizaine se rend chez un des chefs et passe une épreuve. Si cette épreuve est réussir, le sizenier choisit un titre au hasard, puis ils vont chez le chef suivant. S'ils échouent, ils vont directement chez le chef suivant. Les sizaines passent d'un industriel à l'autre pendant environ 45 minutes. Si les sizaines n'ont pas gagné beaucoup de titres, on leur en distribue quelques uns en plus.
On fixe un camp à chaque équipe. Un industriel se trouve à l'intérieur du camp avec les titres gagnés par la sizaine. Il dispose d'une trentaine de papiers « Rendez-vous avec le boss pour affaires ». Ces papiers sont l'équivalent des vies : pour pénétrer dans un camp adverse, il faut en posséder un. Les sizaines doivent récupérer les titres à leur nom qui se trouvent dans les autres camps. Lorsqu'un louveteau est touché, une prise de foulard a lieu. Le perdant doit remettre sa « vie » au gagnant. Comme les sizaines ne savent pas combien de titres se trouvent dans chaque camp, elles doivent visiter plusieurs fois les autres camps.
Le jeu se termine lorsqu'une sizaine croit avoir récupéré tous ses titres. On peut également fixer une limite de temps (entre 30 et 45 minutes)
Un sizenier s'est arrangé pour échanger tous les titres des adversaires qu'il possédait contre les siens entre les deux parties du jeu. Est-ce l'attitude normale d'un sizenier?
Mis à jour / révisé le 17-11-2008
Signaler une erreur