Scoutisme de Baden-Powell |
Clue géant
Démineurs (les)
Duc de Serfville (le)
Explorateurs (les)
Fleurs du bonheur (les)
Galaxies en panne
Jeu de l'oie
Lucky Luke et les
Tuniques bleues
Manger et être mangé
Messagers du
chevalier (les)
Mission du général (la)
Saint-François
restaure une église
Scrameustache (le)
Seigneurs du village (les)
SOS tour de contrôle
Sur le sentier
de la guerre
Trafic de plantes
Trésor du Rescator (le)
La vigne
Le Rescator est un célèbre corsaire des mers du sud qui a attaqué de nombreux galions espagnols et anglais. On raconte partout qu'il était fabuleusement riche et qu'il a caché son trésor sur une petite île du Pacifique, mais jusqu'à présent, personne n'a réussi à trouver cette île mystérieuse.
Akéla remet une carte aux loups : il l'a achetée (très cher) à un vieux marin d'eau douce qui lui a fait promettre de ne la montrer à personne d'autres qu'à quatre équipes de pirates : l'équipage du Cannibale, du Vengeur des Mers, du Brigand Noir et de l'Astragale.
(Il faut déguiser les loups en pirates : leur dessiner une barbe et une moustache au bouchon noirci, une cicatrice au bic rouge et leur faire mettre un bandeau sur l'oeil.)
Les deux équipages se mettent à la recherche de l'île en suivant les indications données par la vieille carte. Arrivés à proximité de l'île, Akéla leur apprend qu'elle est habitée par une tribu de sauvages mangeurs d'hommes. La prudence s'impose donc.
Chaque équipage doit retrouver les 5 messages que le Rescator a cachés tout autour de l'île (ce sont les mêmes pour tous, mais à un même endroit, il y en a un différent pour chaque équipage) :
Le premier équipage qui a réussi toutes ces épreuves reçoit les indications nécessaires pour déterrer le fabuleux trésor du Rescator (le goûter).
Mis à jour / révisé le 17-11-2008
Signaler une erreur