Accueil

 Help!
 
scout

 Scoutisme de Baden-Powell 

technique

Thèmes divers 

Le trésor du Rescator

Le Rescator est un célèbre corsaire des mers du sud qui a attaqué de nombreux galions espagnols et anglais. On raconte partout qu'il était fabuleusement riche et qu'il a caché son trésor sur une petite île du Pacifique, mais jusqu'à présent, personne n'a réussi à trouver cette île mystérieuse.

Akéla remet une carte aux loups : il l'a achetée (très cher) à un vieux marin d'eau douce qui lui a fait promettre de ne la montrer à personne d'autres qu'à quatre équipes de pirates : l'équipage du Cannibale, du Vengeur des Mers, du Brigand Noir et de l'Astragale.

(Il faut déguiser les loups en pirates : leur dessiner une barbe et une moustache au bouchon noirci, une cicatrice au bic rouge et leur faire mettre un bandeau sur l'oeil.)

Les deux équipages se mettent à la recherche de l'île en suivant les indications données par la vieille carte. Arrivés à proximité de l'île, Akéla leur apprend qu'elle est habitée par une tribu de sauvages mangeurs d'hommes. La prudence s'impose donc.

Chaque équipage doit retrouver les 5 messages que le Rescator a cachés tout autour de l'île (ce sont les mêmes pour tous, mais à un même endroit, il y en a un différent pour chaque équipage) :

  1. Votre capitaine a été blessé en débarquant sur l'île. Les indigènes ont l'habitude d'achever leurs blessés et d'en faire un festin. Si vous ne voulez pas que votre capitaine finisse ainsi, construisez une civière et amenez-le chez le sorcier qui le soignera peut-être.
  2. Les sauvages entourent la plage lorsque vous arrivez. Vous devez leur expliquer comment vous avez débarqué sur l'île ou vous risqueriez bien de finir vos jours crucifiés face à la mer, comme certains cadavres autour de vous : faites un jardin japonais en forme de bateau.
  3. Vous apprenez par le grand chef que les sauvages organisent une grande fête en votre honneur. Mais qu'est-ce que cela veut dire? Mieux vaut s'attirer tout de suite leur bonne grâce et les aider à ramener du bois pour le festin du soir : ramenez 20 bois au chef du village.
  4. Le fils du chef va bientôt se marier. La tradition veut que l'on offre un cadeau naturel à sa future épouse. Mais il faut respecter le protocole : agenouillez-vous 3 fois en vous approchant d'elle, un seul d'entre vous peut s'approcher à moins de 2 mètres d'elle. Ne lui tournez jamais le dos, même en vous éloignant : vous seriez maudits à jamais. Saluez-la encore trois fois en reculant. Surtout ne tombez pas : son futur époux vous tuerait immédiatement et ferait griller votre coeur le jour du mariage.
  5. Les vieux sages se demandent bien pourquoi vous êtes sur leur île : expliquez-leur donc que vous cherchez un trésor, mais uniquement en mimant la scène car ils sont sourds comme des pots.

Le premier équipage qui a réussi toutes ces épreuves reçoit les indications nécessaires pour déterrer le fabuleux trésor du Rescator (le goûter).

haut.gif     haut1.gif



Mis à jour / révisé le 17-11-2008
Signaler une erreur