Scoutisme de Baden-Powell |
Clue géant
Démineurs (les)
Duc de Serfville (le)
Explorateurs (les)
Fleurs du bonheur (les)
Galaxies en panne
Jeu de l'oie
Lucky Luke et les
Tuniques bleues
Manger et être mangé
Messagers du
chevalier (les)
Mission du général (la)
Saint-François
restaure une église
Scrameustache (le)
Seigneurs du village (les)
SOS tour de contrôle
Sur le sentier
de la guerre
Trafic de plantes
Trésor du Rescator (le)
La vigne
Nous sommes au Moyen-Âge. Le suzerain de Biesme veut, comme chaque année, offrir un souper à tous ses vassaux, les seigneurs de « (nom de la rue où chaque sizenier habite) ». Il veut y servir le fameux clafoutis d'Ornamont, dont il est le seul à connaître la recette. Mais, le jour où il veut que ses cuisiniers réalisent le merveilleux gâteau, il ne retrouve plus la recette en question. Il fait appel à ses seigneurs et à leurs armées pour retrouver la recette qui a été éparpillée dans son domaine par les chevaliers noirs, qui sont jaloux de sa richesse.
Chaque louveteau dispose d'une vie rose et chaque sizenier d'une vie verte. Si l'un d'eux est touché par un chevalier noir (un chef), il perd sa vie et doit aller en rechercher une chez le suzerain. Si c'est le seigneur (le sizenier) qui perd une vie, il doit rassembler toute son armée (sa sizaine) pour pouvoir recevoir une nouvelle vie du suzerain. Le suzerain ne donne une vie verte que si l'armée est complète.
Seuls les seigneurs (les sizeniers) peuvent s'emparer des morceaux de recette. Leurs soldats peuvent uniquement repérer les morceaux et leur signaler, mais ils ne peuvent en aucun cas y toucher.
Le seigneur vainqueur est celui qui a rassemblé le plus de morceaux. Le suzerain invite alors tous les seigneurs et tous leurs soldats à reconstituer la recette et à goûter le fameux gâteau.
Vaut-il mieux jouer tout seul ou en sizaine?
Tendance à chercher seul ou avec les copains d'autres équipes, sans se soucier du sizenier à qui il faut parfois 10 minutes pour rassembler sa sizaine La force du Loup, c'est le Clan
Avons-nous bien ouvert les yeux?
Tendance à essayer d'éviter les chefs on oublie de chercher la recette
Le Loup ouvre grands les yeux et les oreilles :
Les yeux, pour trouver la recette et les oreilles pour entendre le sizenier quand il cherche à rassembler sa sizaine
Mis à jour / révisé le 17-11-2008
Signaler une erreur