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Galaxies en panne

Histoire

Les maîtres de quatre planètes des lointaines galaxies ont décidé d'explorer la Terre. Ils ont envoyé des vaisseaux de reconnaissance avec des équipages de scientifiques, de techniciens et de traducteurs. Le voyage s'est déroulé sans problèmes, mais une fois arrivés dans l'atmosphère terrestre, les vaisseaux ont commencé à tanguer dangereusement et à perdre rapidement de l'altitude. L'atterrissage a été plutôt violent et les vaisseaux sont assez endommagés. Un premier message S.O.S. a été envoyé juste avant l'atterrissage.

L'équipage s'organise rapidement pour réparer le poste de transmission, les moteurs principaux et la cabine de pilotage. C'est alors que les techniciens s'aperçoivent que le turbogénérateur a subi de graves dommages. Les pièces nécessaires à sa réparation sont introuvables sur Terre. Il faut transmettre un message à leur planète pour qu'on leur envoie rapidement les pièces de rechange.

Tout n'est pas encore gagné, car les communications avec les lointaines galaxies sont très mauvaises. Le message qui parvient aux planètes est très déformé. Les pièces sont expédiées sur Terre, mais malheureusement à de mauvaises adresses : elles arrivent chez de puissants dirigeants terriens. Il va falloir les récupérer rapidement. Les dirigeants terriens détestent particulièrement la mauvaise volonté et envoient les râleurs et les paresseux en un endroit un peu particulier qu'il vaut mieux ne pas fréquenter.

Une fois les pièces rassemblées dans la soute du vaisseau, il faut encore parvenir à remonter un turbogénérateur convenable. Tout l'équipage s'affaire.

Jeu

Équipes :

Déroulement

  1. Un message S.O.S. conduit les équipages à l'endroit de l'atterrissage. Des Vieux-loups sont partis à l'avance et entament la construction d'une cabane (un vaisseau endommagé) chacun.
  2. Arrivés là, les équipages doivent réparer une cabane (leur vaisseau) à l'aide d'éléments naturels. Ne pas oublier de prévoir une cabine de pilotage et un compartiment pour les moteurs.
  3. Il faut envoyer un message aux planètes pour expliquer la situation. Le noter sur un papier et l'envoyer en sémaphore à Akéla (nécessité d'avoir un message court).
  4. Les pièces arrivent chez les dirigeants. Avec tout l'équipage, il faut récupérer les bonnes pièces chez les dirigeants. Pour ce faire, il faut satisfaire toutes leurs volontés (3 par dirigeant). Tout râleur ou paresseux est envoyé chez Akéla avec son sizenier pour y subir une épreuve supplémentaire. La sizaine perd alors beaucoup de temps : tant pis pour lui!
  5. Une fois les pièces récupérées, il faut remonter le turbogénérateur avec les pièces de rechange avant de repartir sans laisser de traces.

Matériel

  • 12 pièces de rechange
  • Rouleau PQ
  • Cannette
  • Gobelet plastique X
  • Feuille carton X
  • Papier collant X
  • Fil de fer
  • Crayons X
  • Feuille alu
  • Coquillage X
  • Bassin X
  • Fourchette X
  • Balle de tennis

Volontés des dirigeants terriens

Despote :

Monarque :

Tyran :

Potentat :

Chez Akéla :

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Mis à jour / révisé le 19-11-2008
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