Scoutisme de Baden-Powell |
Clue géant
Démineurs (les)
Duc de Serfville (le)
Explorateurs (les)
Fleurs du bonheur (les)
Galaxies en panne
Jeu de l'oie
Lucky Luke et les
Tuniques bleues
Manger et être mangé
Messagers du
chevalier (les)
Mission du général (la)
Saint-François
restaure une église
Scrameustache (le)
Seigneurs du village (les)
SOS tour de contrôle
Sur le sentier
de la guerre
Trafic de plantes
Trésor du Rescator (le)
La vigne
Les maîtres de quatre planètes des lointaines galaxies ont décidé d'explorer la Terre. Ils ont envoyé des vaisseaux de reconnaissance avec des équipages de scientifiques, de techniciens et de traducteurs. Le voyage s'est déroulé sans problèmes, mais une fois arrivés dans l'atmosphère terrestre, les vaisseaux ont commencé à tanguer dangereusement et à perdre rapidement de l'altitude. L'atterrissage a été plutôt violent et les vaisseaux sont assez endommagés. Un premier message S.O.S. a été envoyé juste avant l'atterrissage.
L'équipage s'organise rapidement pour réparer le poste de transmission, les moteurs principaux et la cabine de pilotage. C'est alors que les techniciens s'aperçoivent que le turbogénérateur a subi de graves dommages. Les pièces nécessaires à sa réparation sont introuvables sur Terre. Il faut transmettre un message à leur planète pour qu'on leur envoie rapidement les pièces de rechange.
Tout n'est pas encore gagné, car les communications avec les lointaines galaxies sont très mauvaises. Le message qui parvient aux planètes est très déformé. Les pièces sont expédiées sur Terre, mais malheureusement à de mauvaises adresses : elles arrivent chez de puissants dirigeants terriens. Il va falloir les récupérer rapidement. Les dirigeants terriens détestent particulièrement la mauvaise volonté et envoient les râleurs et les paresseux en un endroit un peu particulier qu'il vaut mieux ne pas fréquenter.
Une fois les pièces rassemblées dans la soute du vaisseau, il faut encore parvenir à remonter un turbogénérateur convenable. Tout l'équipage s'affaire.
Despote :
Monarque :
Tyran :
Potentat :
Chez Akéla :
Mis à jour / révisé le 19-11-2008
Signaler une erreur