Scoutisme de Baden-Powell |
Clue géant
Démineurs (les)
Duc de Serfville (le)
Explorateurs (les)
Fleurs du bonheur (les)
Galaxies en panne
Jeu de l'oie
Lucky Luke et les
Tuniques bleues
Manger et être mangé
Messagers du
chevalier (les)
Mission du général (la)
Saint-François
restaure une église
Scrameustache (le)
Seigneurs du village (les)
SOS tour de contrôle
Sur le sentier
de la guerre
Trafic de plantes
Trésor du Rescator (le)
La vigne
Les jardiniers de 4 petits villages de Provence ont la ferme intention de participer au grand concours d'horticulture de Nice. Ils ont décidé d'apporter un soin particulier à une nouvelle espèce de fleur appelée la fleur du bonheur. Malheureusement, on ne trouve les graines de cette fleur qu'à Grasse, chez des spécialistes. De plus, chacun des villages veut s'approprier le plus possible de graines.
Première partie :
Chaque jardinier part de son village vers le camp central. Arrivé dans ce camp, il cherche l'entrée réservée à son équipe pour atteindre la réserve de fleurs. Une fois entré, il demande une tige (spaghetto) ou un pétale qu'il ramène dans son camp. Lorsqu'un jardinier est touché par un chef, il doit lui remettre une vie avant de retourner dans son village.
Pour réaliser une fleur, il faut 1 tige et 3 pétales. Pour qu'une tige soit valable, il faut ramener les 2/3 de la longueur initiale du spaghetto. Chaque jardinier ne peut ramener qu'un élément à la fois et peut se faire attaquer sur le trajet du retour. Prise : en 3 manches; tope-là.
Deuxième partie :
C'est bien d'avoir des fleurs, mais il faut encore les faire pousser. Pour cela, il faut de la terre, de l'eau, du soleil et de l'engrais. Ces éléments sont éparpillés dans la nature. Les jardiniers vont donc se mettre à la recherche des 4 éléments et tenter d'en ramener le plus possible dans leur village. Un jardinier qui transporte un élément ne peut pas être arrêté. Une fois l'élément déposé dans son camp, les autres équipes peuvent essayer d'y rentrer.
Points :
1 élément = 10 points
1 fleur = 10 points
1 partie de fleur = 2 points
1 vie adverse = 3 points
Mis à jour / révisé le 19-11-2008
Signaler une erreur