Accueil

 Help!
 
scout

 Scoutisme de Baden-Powell 

technique

Jeux de Baden-Powell

Jeux de ville

Sur la piste

Un « renard » partira, à pied ou à bicyclette, muni de maïs en grains, de coquilles de noix ou de confetti, qu'il devra semer en chemin pour laisser une piste que la patrouille suivra ensuite.

Il pourra aussi tracer à la craie le signe de patrouille sur les murs, les trottoirs, les réverbères ou les arbres, le long du chemin. Ses camarades, en suivant la piste, effaceront les signes à mesure qu'ils avanceront, afin de laisser place nette derrière eux et de pas risquer, lors d'un prochain jeu, de confondre ces anciens signes avec les nouveaux qu'ils traceront alors.

On se servira aussi d'autres « signes de la route », pour indiquer par exemple qu'on ne prend pas telle ou tel rue ou chemin; on pourra encore cacher, à un certain endroit une lettre dans laquelle seront données des indications concernant le chemin à suivre, etc.

Le « renard », dans ce jeu, s'efforcera de donner aux chasseurs le plus d'indices possibles leur permettant de le suivre, sans chercher à les induire en erreur comme dans le jeu de filature.



Mis à jour / révisé le 09-11-2008
Signaler une erreur