Accueil

 Help!
 
scout

 Scoutisme de Baden-Powell 

technique

Jeux de Baden-Powell

Jeux de ville

Filature

La patrouille entière se réunit dans une rue peu fréquentée de la ville, et le chef désigne un éclaireur qui sera poursuivi par les autres; on lui donne deux minutes d'avance, pendant lesquelles ses camarades se cachent sans regarder la direction qu'il prend, excepté deux d'entre eux, qui le suivront de près. Après deux minutes, l'un de ces deux revient chercher ses camarades et tous se mettent à la poursuite du fuyard.

Pendant ce temps, le premier suiveur continue sa « filature » avec habileté et ténacité; il précédera le reste de la patrouille d'au moins 4 à 5 minutes. Afin de leur permettre de le suivre, il laissera tomber en chemin des confetti, ou fera des signes à la craie.

Les uns comme les autres devront être bien entraînés à la course et trouveront sur leur chemin mille occasions de déployer leur habileté d'éclaireurs. Le fuyard pourra déjouer ses poursuivants par mille feintes et ruses. Il sera convenu à l'avance que s'il n'est pas rattrapé au bout d'un laps de temps déterminé, il sera le vainqueur.



Mis à jour / révisé le 09-11-2008
Signaler une erreur