Scoutisme de Baden-Powell |
En parcourant les rues, vous pourriez noter, par exemple : les numéros de toutes les autos qui roulent trop vite ou dont le conducteur vous paraît agir de façon inaccoutumée; le nombre de signes employés par l'agent de police chargé de régler la circulation; les différents signes tracés à la craie sur le trottoir ou les marches de perron par les inspecteurs, les vagabonds ou les enfants; quels passants marchent les pieds en dedans, etc.; et si vous voulez en faire un jeu, emmenez avec vous un camarade éclaireur.
Regardez, chacun de votre côté, quelques vitrines pendant une minute, puis retirez-vous à l'écart et écrivez tous les articles que vous vous rappelez. Celui dont la liste est la plus complète gagne la partie.
Et quoique cela soit peu de chose en soi-même, vous aurez plaisir à constater la rapidité avec laquelle vous apprendrez à enregistrer et à vous rappeler tout ce qui vous frappe, acquérant ainsi une faculté qui fera peut-être votre fortune, qui sait? Et tout cela simplement en mettant en pratique les principes éclaireurs et en jouant le long des rues.
Mis à jour / révisé le 09-11-2008
Signaler une erreur