Scoutisme de Baden-Powell |
Ce jeu nécessite douze joueurs; il est très intéressant pour les spectateurs, et ferait un excellent numéro pour un spectacle ou une fête de troupe.
Les acteurs seront : un taureau (représenté par un éclaireur), un matador, quatre chulos (assistant du matador) et six éclaireurs armés de foulards.
Le taureau fait son entrée dans l'arène (délimitée par un grand cercle d'éclaireurs assis côte à côte), portant, épinglées dans le dos, quatre à cinq « banderilles » (bandes de papier d'une vingtaine de centimètres de longueur). Les chulos s'efforcent d'arracher ces bandes sans être touchés par le taureau; si celui-ci les touche deux fois, ils sont morts. Les autres éclaireurs, armés de foulards, s'interposent entre le taureau et un chulo serré de trop près, et détournent l'attention du taureau en lui agitant leurs foulards devant les yeux. Le taureau s'élancera alors sur l'éclaireur, et s'il le touche, ce dernier est mort. On ne peut prendre qu'une banderille à la fois.
Toutes les banderilles étant enlevées, ou tous les chulos tués, l'arène est évacuée; on bande les yeux du taureau et on lui noue un foulard autour du cou de telle façon qu'on puisse le détacher facilement en tirant sur l'un des bouts.
Le matador entre alors dans l'arène et doit enlever le foulard du taureau sans que celui-ci le touche. S'il réussit, le taureau tombe mort.
Mis à jour / révisé le 09-11-2008
Signaler une erreur