Accueil

 Help!
 
scout

 Scoutisme de Baden-Powell 

technique

Jeux de Baden-Powell

 Jeux collectifs
pour le camp ou la place de jeux

Attrapez le voleur!

(par M. Thompson Seton)

On suspend, le matin, dans le camp ou la chambre, un chiffon rouge; au cours de la journée, l'arbitre va vers chaque éclaireur et lui dit à l'oreille : « Il y a un voleur au camp »; à un seul d'entre eux il dira : « Il y a un voleur dans le camp, et c'est toi - à la gare » (ou tout autre endroit connu de tous, situé à environ 2 kilomètres de distance).

Cet éclaireur saura qu'il doit s'emparer du chiffon dans les trois heures qui suivent, et courir ensuite à toutes jambes jusqu'à l'endroit désigné.

Le premier à remarquer la disparition du chiffon donne l'alarme et tous quittent immédiatement leurs occupations pour s'élancer à la poursuite du voleur.

Celui qui réussit à s'emparer du chiffon (ou d'un lambeau seulement) est gagnant. Si personne ne rattrape le voleur, celui-ci gagne. Il devra porter le chiffon attaché autour du cou, et non caché dans sa poche.

haut.gif     haut1.gif



Mis à jour / révisé le 09-11-2008
Signaler une erreur