Accueil

 Help!
 
scout

 Scoutisme de Baden-Powell 

technique

Haflinger 

haflinger2.jpg (18Ko)

Ce poney alezan à crins clairs (blonds) a une tête de grandeur moyenne à extrémité pointue, aux naseaux bien ouverts et aux petites oreilles. Les yeux sont vifs et gentils.

Robuste, son corps est bien musclé; la poitrine est large et profonde, le dos rond et large; reins et croupe sont puissants. Il a les jambes courtes et solides, les pieds ronds, durs et sûrs d'un poney de montagne.

Les haflingers sont originaires d'Autriche, de Bavière et du Tyrol. Ils vivent dans des alpages et y sont livrés à eux-mêmes jusqu'à l'âge de quatre ans où on commence leur dressage.

Cette vie de plein air leur confère leur légendaire robustesse. Ce sont d'excellents travailleurs, très résistants et d'une longévité exceptionnelle.

Infatigables, ils conviennent aussi bien à la selle qu'à l'attelage ou au bât. Le haflinger est docile, s'adapte facilement et a bon caractère. Descendant d'une race éteinte, l'Avellinum-Haflinger, le haflinger a aussi du sang arabe dans les veines. Son emblème est l'édelweiss (fleur nationale autrichienne) marquée en son centre de la lettre H.

L'avelignese, le cousin italien qui lui ressemble, descend des mêmes ancêtres et possède des caractéristiques similaires. Il est seulement un peu plus grand.

Hauteur au garot : environ 1,40 m

haflinger1.jpg

haut.gif

haut.gif     haut1.gif



Mis à jour / révisé le 12-02-2009
Signaler une erreur