Scoutisme de Baden-Powell |
On ne joue plus à 2 contre 2, mais 4 équipes contre 4.
Tout d'abord, il faut disposer la salle de telle sorte qu'il y ait 4 camps bien distincts; utiliser les tables. Les jeunes sont assis par terre.
Distribuer à chaque équipe 4 grilles de jeu, une lampe torche et un bout de papier crépon.
Chaque équipe se trouve un nom. Les règles sont identiques à celles de la bataille navale. Chaque équipe dispose ses vaisseaux sur sa grille de 10 cases par 10 (numérotées de A à J verticalement, de 1 à 10 horizontalement). Les vaisseaux sont :
Les 3 autres grilles sont en fait celles des 3 autres équipes.
Le jeu se déroule de la façon suivante :
Ce jeu se fait donc dans le noir total et sans un bruit (sauf pour l'énoncé des cases)
Le jeu se termine quand tous les cinq bateaux d'une des 4 équipes sont coulés (le gagnant est alors l'équipe qui a le moins de bateaux touchés)... ou quand tous les cinq bateaux de trois des 4 équipes sont coulés, comme ça il ne reste qu'une équipe gagnante! Mais ça dure alors plus longtemps.
Mis à jour / révisé le 12-11-2008
Signaler une erreur