Scoutisme de Baden-Powell |
On dispose sur des tables divers jeux : dames, jonchets, épingles à planter dans des bouchons au moyens de ciseaux, châteaux de cartes à élever, etc. Deux éclaireurs s'asseyent à chaque table et jouent l'un contre l'autre; près de chacun d'eux se trouvent une feuille de papier pliée en deux, et un crayon.
Au premier coup de sonnette, les concurrents commencent à jouer; au deuxième, ils cessent leurs jeux et déplient le papier placé à côté d'eux; ils y trouveront une question de « premiers secours », à laquelle ils répondront de leur mieux.
Au troisième coup de sonnette, ils s'arrêtent et rendent leur réponse. Chaque paire de joueurs va ensuite se placer à la table suivante, où ils répètent les mêmes opérations. Les mêmes questions seront naturellement posées aux joueurs qui viendront successivement s'asseoir à chacune des tables.
À la fin de la partie, on additionnera les points gagnés par chacun, tant pour les jeux que pour les questions posées; celui qui a le plus grand nombre de points gagne naturellement la partie.
Voici quelques exemples de question :
Mis à jour / révisé le 09-11-2008
Signaler une erreur